top of page

Victor’s Rock - tome 4 : Les fleurs des ténèbres de Jo Colleen

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Victor’s Rock - tome 4 : Les fleurs des ténèbres

Autrice : Jo Colleen

Note : 10/10




Dans un premier temps je tiens à remercier Jo Colleen, l’autrice pour son travail incroyable tout au long de la saga. L’univers mis en place est cohérent du début jusqu’à la fin, j’ai voyagé, été bouleversé, ressenti diverses émotions. À aucun moment je ne me suis ennuyée ! Si vous n’avez pas encore commencé la saga, je vous la recommande vraiment ! Elle est incroyable, tous les tomes ont été des coups de coeurs incroyables !


Dans ce quatrième et dernier tome de ce premier cycle (un second est prévu avec d’autres personnages j’ai hâte), nous retrouvons nos héros habituels dans une temporalité différente. En effet, plusieurs années se sont écoulées. Mais pas seulement ! Le tome se poursuit entre deux points de vue et je dois dire qu’au début j’ai été surprise que se soit ce personnage là qui ait été choisi mais très contente de découvrir son point de vue, ainsi que son ressenti. Cela à rendu ma lecture d’autant plus immersive. On est en haleine du début jusqu’à la fin, il y a de l’action tout le temps ainsi que des rebondissements souvent sanglants mais qui dans un sens on une certaine légitimité (enfin de mon point de vue). Cet ultime tome clôt parfaitement ce premier cycle. Je dois par ailleurs avoué avoir versé beaucoup de larmes durant ma lecture, notamment pour une certaine scène que seuls ceux qui auront lu ce tome comprendront.


Je vous encourage donc à lire de toute urgence cette saga ! Elle en vaut vraiment la peine !




Résumé du livre:

Quand les ténèbres s’affrontent…

Emma se rend au château des Helldog où Esile, affaiblie, lui livre le dernier héritage magique de la famille.

De retour dans la nouvelle capitale, Victor’s Rock, Emma s’inquiète de ne pas recevoir de nouvelles d’Eldor après plusieurs semaines en déplacement pour le compte du gouvernement. Elle part à sa recherche accompagnée de Perceval avec qui les relations sont compliquées depuis plus de trois ans. Ce qu’ils découvrent les plonge dans la plus grande incompréhension.

Hanté par son passé, Picus se prépare à intégrer la brigade au prix d’un gros sacrifice. Le plus terrible cauchemar du faune envenime davantage ses rapports avec Edith.

Peut-on pardonner à ceux qui vous ont trahi et menti ?

Et si la rose était plus noire et l’iris plus doré que nul ne pouvait le soupçonner ?

Victor’s Rock, Les fleurs des ténèbres est le quatrième volume d’une série de romans mêlant des histoires de familles, de magies et d’amours dans la peau d’une héroïne enflammée.




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page