top of page

La passeuse de mots - tome 1 de A.J Twice

Titre : La passeuse de mots - tome 1

Auteurs : Alric & Jennifer Twice

Publié chez Hachette Roman

10/10




“- Personne ne t'a dit que ce serait facile, Een Valaan. Rien ne l'est dans ce monde. Je sais de quoi je parle. Il faut sans cesse se battre pour obtenir ce que l'on veut : la reconnaissance, le pouvoir, la paix, l'amour. Tout. C'est dur, c'est injuste, mais c'est comme ça. La vie est un perpétuel champ de bataille.”




Lorsque j’ai vu ce livre sortir en librairie, j’ai tout de suite été attiré par la couverture. Puis par le résumé prometteur, et après je l’ai vue passer sur les réseaux et je me suis dit que c’était un signe. Je l’ai gardé un moment dans ma PAL, appréhendant la taille. Et finalement, quel régal ! Un véritable coup de coeur ! Certes le livre est énorme mais il ne faut absolument pas s’arrêter à ça ! C’est un pavé de pure bonheur ! L’univers est original, complexe, merveilleux. Il m’a fait voyager du début jusqu’à la fin, me donnant envie d’en savoir toujours plus. C’est une histoire sur le pouvoir des mots, aussi beaux que destructeurs qui j’en suis sur va vous ravir !


Les personnages qui nous sont présentés au fur et à mesure de l’intrigue sont attachants, charismatiques, avec leurs bagages qui les rendent d’autant plus beaux. Ils sont drôles (souvent), sensibles, naïfs (parfois), mais aussi sarcastiques. Arya, l’héroïne de l'histoire, est une amoureuse des livres, qui se voit détenir progressivement le pouvoir des mots. Elle est secondé par Killian, imbu de lui-même, charismatique et très drôle quand il s’y met. Mais son rôle principal est de guider Arya dans sa quête, de l’aider. Au fil de l’aventure les deux héros font des rencontres inopinées, aboutissent dans des situations parfois improbables et enchaînent des actions étonnantes.


Sans parler de la plume des deux auteurs ! Plume impossible à dissocier, l’écriture est si fluide de chapitre en chapitre que je suis toujours aussi impressionné de savoir qu’ils sont deux à avoir écrit cette pépite. Lorsqu’on lit La passeuse de mots, on croirait qu’il a été écrit à seulement deux mains tellement il est bien amené et sans différence de style. Le texte est d'une fluidité, sans mots trop complexe, qui permet une lecture rythmée qui nous rend accro très facilement. Lâcher le livre était très dur.


Je vous recommande donc ce livre les yeux fermés ! Je pourrais en parler encore et encore. Il faut absolument que vous rencontriez cet univers incroyable et très bien mis en place. J’ai hâte de commencer ma lecture du tome 2, l’univers est vraiment très addictif.




Résumé du livre :


Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.



0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page