top of page

Démé-Ter - tome 2 : Le roi affranchi de Jo Colleen

Dernière mise à jour : 20 mars

Titre : Démé-Ter - tome 2 : Le roi affranchi

Autrice : Jo Colleen

Publié en auto-édition

10 / 10 ♥



Aujourd’hui je vous retrouve avec le tome 2 de la trilogie Démé-Ter écrit par la talentueuse Jo Colleen ! Et oui, je ne cacherais pas l’admiration que j’ai pour cette autrice qui à chacun de ses livres, me transporte, me fait voyager et qui me fait vivre toute une palette d’émotions aussi diverses que variées. Ce tome 2 est une nouvelle fois un coup de cœur pour l’univers de Démé-Ter !


La plume est fluide, l’univers est original, superbement construit, cohérent avec le premier tome et il s’inscrit dans une continuité qui l’est tout autant. Le livre alterne des chapitres avec différents points de vues, ce qui permet aux lecteurs d’avoir plus d’informations sur l’univers créé par l’autrice, mais également sur le ressenti des personnages.


Parlons-en de ces personnages ! Ils sont incroyables ! Chacun amène sa touche personnelle. Que ce soit les héros, comme les “méchants” de l’intrigue. Chacun est mis en avant de manière logique, avec de véritables quêtes et revendications. Les héros ne sont pas là juste pour la fonction de héros, ils ont un but, une conscience. Ils sont parfois mis à mal et repoussés dans leurs retranchements. Pour les “méchants” c’est la même chose. Ils ne sont pas méchants juste pour être méchants. Ils apportent une intrigue, du suspens et affirment leurs revendications, leurs points de vues (même si parfois j’ai eu envie de les frapper). Certains personnages m’ont intrigué plus que d’autres, et je réserve encore mon jugement sur eux. D’autres m’ont conquise tout de suite et je m’identifie en eux. (Attention Jo Colleen si mes chouchous meurent dans le tome 3 je pleure !).


En ce qui concerne l’univers en lui-même je dirais ceci : si vous aimez la dystopie sur fond de fantaisie et avec un peu de romance en arrière plan cette trilogie est faite pour vous. Les protagonistes évoluent au cœur d’un royaume corrompu basé sur des mensonges. C’est un univers où la magie est en corrélation avec la technologie ce qui donne un résultat magnifique.


Je n’ose pas en dire plus de peur de spoil tout le livre et aussi par manque de place. Je pourrais en parler encore longtemps ! Allez découvrir cette trilogie si ce n’est pas déjà fait ! La seule chose que vous risquez ? Avoir un énorme coup de coeur tout comme moi ;)



Résumé du livre :


Il est roi.

Ils sont esclaves.

Ensemble, ils vont changer le cours de l’histoire.

La contestation grandit à Démé-Est. Les esclaves se soulèvent sous l’impulsion du Corbeau Blanc. Démé-Ouest et Démé-Nord sont épargnés, mais pour combien de temps encore ?

Diane foule à nouveau le sable de l’arène. Après un ultime combat, l’esclave est contrainte d’entrer au service du roi Servius. Elle l’accompagne jusqu’à Septrion, capitale de la reine Méagane, pour une rencontre entre les trois souverains de la coalition de Démé-Ter.

Ils ne seront pas seuls pour ce voyage sous haute tension.

Jusqu’à quel point l’amour interdit d’un roi pourrait-il bouleverser l’ordre établi ?

Où se cache Athénaïs, nouvelle reine de l’Est, dont le peuple et le mari réclament le retour ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l’Histoire.




0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page