top of page

« - Pas à Serpentard ? Dit la petite voix. Tu es sûr ? Tu as d’immenses qualités, sais-tu ? Je le vois dans ta tête et Serpentard t’aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors ? Non ? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t’envoyer à… GRYFFONDOR ! »

Harry Potter à l'école des sorciers, J.Kowling, page 134.

Citation: Citation

« "Tu n’es pas une tueuse." Il n’a aucune idée de ce que je suis. Peut-être que moi non plus, je ne le sais pas. » 

Le Prince cruel, Holly BLack, page 67

« Argan : Oui, c’est malavisé, et si les médecins sont sages, ils feront ce que je dis.

Béralde : Il sera encore plus sage que vos médecins, car il ne leur demandera point secours. »

Le malade imaginaire, Molière, page 135

« On peut s’emparer de quelque chose quand tout le monde a le dos tourné. Mais le défendre, même lorsqu’on dispose de tous les atouts, n’est pas une tâche aisée. »

Le Roi maléfique, Holly Black, page 19

« Mais dans sa main, sous l’éclat de la lune, la fleur s’étiola. Les pétales tombèrent et se transformèrent en poussière rouge qui disparut avant de toucher le sol. »

Histoire éternelle, Liz Braswell, page 138

« Il était une fois, sur une planète étrange, une petite négresse nommée Bayangumay. »

La Mulâtresse Solitude, André Schwarz-Bart, page 11

« Alors, comme ça, c'est à cause de Dobby qu'on a pas pu prendre le train et que tu t'es cassé le bras ? Tu sais quoi, Harry ? S'il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir par te tuer. »

Harry Potter et la chambre des secrets, J.K Rowling, page 198

« Le miroir se mit à vibrer et la jeune fille sentit son estomac se soulever alors qu’elle quittait le sol. Submergée par la terreur, elle fut projetée lourdement sur un sol plus moelleux que le parquet qu’elle venait de quitter. »

Les larmes de Jundur - Tome 1 : Voyageuse, Noémie Delpra, page 44

« - Elle a dressé une liste de fiancées possibles.
Anthony lui lança un regard désespéré.
- Nous l'aimons tout de même, n'est-ce pas ?
- De tout notre cœur, Anthony, répondit-elle en réprimant un éclat de rire. »

La Chronique des Bridgerton - tome 1 : Daphné et le Duc, Julia Queen, page 43

« - Mec, toi, tu seras le plaqueur.
- Euh… le plaqueur ? Je suis déjà Spider Snake le nettoyeur. »

U4 Jules, Carole Trébor, page 66

« La porte d’entrée s’ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. De force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge. »

Victor's Rock tome 1: L'héritage des Helldog, Jo Colleen, page 87

« J'avais vraiment besoin de m'échapper de la réalité, parce que maman avait eu une nuit agitée. A présent, elle se reposait et papa veillait sur elle. Je lui avait proposé de rester à la maison, mais elle m'avait dit d'aller me promener avec Greyson et de m'amuser. »

Eleanor & GreyBrittainy C. Cherry, page 85

« Il était certes le descendant d’une vieille famille aristocratique fort riche, mais, à la différence de la plupart des autres couples, lord et lady Bridgerton étaient très amoureux, aussi n’accueillirent-ils pas leur fils comme un héritier, mais comme un enfant. »

La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony, Julia Queen, page 395

« Il me tire sur le bras pour m’obliger à m’enfoncer encore de quelques pas. Jusqu’aux genoux. Ce n’est pas encore assez profond pour risquer d’être prise par une Swan Sister, mais mon cœur commence à s’affoler. »

The Wiked Deep : La malédiction des Swan SistersShea Ernshaw , page 47

« Lire un objet ça demande de s’oublier un peu pour laisser la place au passé d’un autre. Passer les miroirs, ça demande de s’affronter soi-même. »

La Passe-Miroir : tome 1 - Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos, page 63

« Un cauchemar ambulant, voilà comment Charles aurait pu qualifier sa vie depuis que Lady Heathfield et ses amis avaient investi Clarencroft. »

Irrésistible arrogance, Liv Fox, page 49

« Le cœur de Kylie se serra, elle se souvint d’avoir vu Daniel porter la lettre à ses lèvres. Ses yeux s’embuèrent et elle réprima l’urgence de parler à sa mère de ses rêves, de lui avouer que Daniel lui rendait visite. »

Nés à minuit : Tome 1 - Attirances, C.C Hunter, page 390

« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

Les larmes de Jundur - Tome 2 : Duelle , Noémie Delpra, pages 250 / 251

« Tout à coup, elle avait oublié qu’elle ne voulait pas être vue des Bridgerton dans une situation si humiliante. Elle avait oublié qu’elle n’avait aucun avenir avec Benedict. Tout ce qui comptait, c’était qu’il était venu la voir, qu’il était là. »

La chronique des Bridgerton : Benedict, Julia Queen, page 352

« - "Banc de la honte" ?
- Ouais… C’est une honte de se mettre une telle murge, même si ce vin est très bon, à une cérémonie aussi classe, j’explique. »

Baby Random : Tome 1, Gaïa Alexia, page 99

« En acceptant de m’inscrire ici, je savais que les choses seraient compliquées. Mais, je ne m’attendais certainement pas à devoir faire face à la jalousie d’une nocturne. »

Humana : Tome 1 - L'appel du sangJocabel C. Caballero,  page 34

« - Tu parles comme si… tu avais vécu la même chose ?
- C’est le cas de presque tous les pensionnaires. Si tu n’étais pas comme nous, tu n’aurais pas survécu au Minotaure, et encore moins à l’ambroisie et au nectar.
- L’ambroisie et le nectar ?
- La nourriture et la boisson que nous t’avons données pour te fortifier. Si tu étais un gosse normal, ça t’aurait tué. Ton sang se serait enflammé, tes os se seraient changés en sable et tu serais mort. Regarde les chose en face : Tu es un sang-mêlé. »

 

Percy Jackson : Tome 1 - Le voleur de foudre, Rick Riordan, page 116

« Le lendemain, les mesures de sécurité avaient été renforcées dans toute l’école. Le professeur Flitwick était en train d’ensorceler la porte d’entrée à l’aide d’une grande photo de Sirius Black pour qu’elle puisse le reconnaître et rester solidement fermé à son approche. »

Harry Potter : Tome 3 - Le prisonnier d'Azkaban, J.K Rowling, page 267

« Dans sa drôle de cohabitation avec la dame blanche, Will avait accompli l'impossible. A force de lui réclamer des preuves de sa présence, il avait fini par trouver le moyen de communiquer avec elle. »

La fréquence fantôme, Matt Clayne

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page