top of page

Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires

Autrice : Holly Black

Publié chez Rageot

10/10 ♥





“Certains n'hésiteraient pas à le comparer à un alcool qui brûle la gorge, si fort, si exaltant, si surprenant qu'il peut vous mettre à genoux.

Or, tant que vous êtes à genoux, Cardan est satisfait.”





Ce livre était incroyable ! Avant de le lire, il faut avoir lu la trilogie du Peuple de l’air (1: Le prince cruel, 2: Le roi maudit, 3: La reine sans royaume) sinon vous serez spoilé directement et vous passerez à côté du principal.



Le livre se compose en trois parties distinctes : le présent, qui s’inscrit comme une sorte de mini suite à La reine sans royaume. Le retour au passé de Cardan arrive très vite et amène de nombreuses réponses face aux questions que j’ai pu avoir. Certains points apparaissaient déjà dans la trilogie mais étaient plus détaillés ici. La fin du livre revient au temps présent, ponctuant parfaitement la trilogie.


Ce livre m’a donné envie de relire les trois tomes du Peuple de l’air. J’ai aussi eu envie de lire d’autres tomes inédits qui raconteraient la suite des aventures de Jude et Cardan au pouvoir même si, ces livres n’existent pas. Je n’avais juste pas envie de quitter l’univers à la fin de ma lecture.


Si vous avez lu la trilogie, foncez découvrir ce tome sur Cardan qui est aussi envoûtant que le reste. Holly Black à une plume qui nous fait voyager facilement et qui nous immerge dans l’univers qu’elle a créé. Sans parler des illustrations qui sont super belles et mettent en relief le récit !




Résumé du livre :


Il était une fois un prince cruel…

Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée.

Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.




 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page