top of page

La chronique des Bridgerton - tome 1 : Daphné et le Duc de Julia Queen

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : La chronique des Bridgerton : Daphné et le Duc

Autrice : Julia Quinn

Publié chez J'ai Lu

10/10 ♥



"- Elle a dressé une liste de fiancées possibles.

Anthony lui lança un regard désespéré.

- Nous l'aimons tout de même, n'est-ce pas ?

- De tout notre cœur, Anthony, répondit-elle en réprimant un éclat de rire"

- page 43



Aujourd’hui je vous retrouve avec cet incroyable livre ! J’ai d’abord regardé la série comme beaucoup et comme je l’ai aimée je me suis dit que j’allais lire le livre. Mais honnêtement je ne m’attendais pas à l’aimer autant ! C’est un véritable coup de cœur et j’attends les tomes suivants avec impatience !


Dans ce livre on retrouve le Duc d’Hastings et Daphné Bridgerton en alternance de point de vue. Simon, le Duc d’Hastings, a vécu une enfance difficile, entre la mort de sa mère lorsqu’elle la mit au monde et son père qui l’abandonne lorsqu’il découvre que son fils a un bégaiement. S’il ne le renie pas officiellement de la famille, le père de Simon va faire comme-ci ce dernier était mort. Il se forgera donc une carapace si épaisse que personne ne semble pouvoir être capable de la briser. De plus, il fera tous pour contrarier son père : il ira à la fac alors que son géniteur l’en croyait incapable, mais surtout il refusera de se marier et de fonder une famille.


Quant à Daphné Bridgerton, elle s’est tout l’opposé. Elle naît et grandit dans une famille nombreuse et aimante. Elle a en tout sept frères et sœurs, qui se ressemblent physiquement mais qui possèdent chacun un caractère et une personnalité différente. Le seul drame dans la vie de Daphné est la mort prématurée de son père peu de temps avant la naissance de sa dernière sœur Hyacinthe. Le But premier de Daphné est donc de faire comme sa mère : avoir un mariage d’amour, et fondé une grande famille.


Mais tout se bouscule lorsqu’elle rencontre Simon au détour d’un énième bal, lorsque cette dernière fuit avec véhémence un certain monsieur Nigel Berbrooke, qui la courtise éperdument alors qu’elle a déjà refusé ses avances. Entre retournements de situations, esclandres, rumeurs et autres, on peut suivre les aventures de ses deux protagonistes avec passion. Si l’un refuse la vie que l’autre souhaite ardemment, comment peuvent-ils finalement finir par s’éprendre l’un de l’autre ? Le tout sans froisser l’amitié qu’entretiennent Simon et Anthony Bridgerton, le premier né de cette grande fratrie.



Je me suis perdue dans cette lecture avec bonheur. J’ai constaté, d’une manière inhabituelle, que certains détails de la série n’apparaissaient pas dans le livre (ce qui est l’inverse habituellement), pendant que d’autres étaient présents dans le livre et non dans la série. Par conséquent j’ai trouvé le livre plus crédible que la série. Ce tome, qui est un vrai coup de cœur, je l’ai dévoré d’une traite. Je ne pouvais plus le lâcher au grand désarroi de mes cours. Je vous le recommande vivement ! Si vous avez aimé la série, vous allez aimer le livre ! Si vous n’avez pas vu la série, foncez aussi ! Cette romance est incroyable ! Les personnages sont attachants, drôles, attendrissants. D’autres sont exécrables et exaspérants mais c’est ce que j’aime !




Résumé du livre :


À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du duc...



 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page