top of page

Les larmes de Jundur - Tome 1 : Voyageuse de Noémie Delpra

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : Les Larmes de Jundur – tome 1 : Voyageuse

Autrice : Noémie Delpra

Publié chez AFNIL édition

9/10



« Le miroir se mit à vibrer et la jeune fille sentit son estomac se soulever alors qu’elle quittait le sol. Submergée par la terreur, elle fut projetée lourdement sur un sol plus moelleux que le parquet qu’elle venait de quitter. »

- page 44



Aujourd’hui je vous retrouve avec mon premier service presse (d’où le goût particulier). D’abord je tiens à remercier l’autrice Noémie Delpra pour sa confiance ! Ensuite, que dire de ce livre ? Au moment où j’écris cette chronique, je viens tout juste de terminer le roman, et quel voyage !


Dans ce livre nous retrouvons en grande partie Lyviana (ou Lyvia pour les intimes), née sur terre et vivant une existante presque paisible. Presque, car elle est tourmentée par le secret qui entoure son père qui n’a jamais fait partie de sa vie et dont sa mère ne lui confie rien à son sujet. Mais Lyvia voit son quotidien bousculer une nuit, l’année de ses seize ans. En effet, cette dernière, voyage dans un autre monde. Elle découvre alors qu’elle est une voyageuse. Lyvia fait la connaissance de diverses personnes, notamment Evan qui va tout faire pour la protéger, mais aussi de ses tout nouveaux pouvoirs, ainsi que d’une certaine prophétie qui plane autour d’elle. Mais refusant d’agir comme on lui dicte, Lyvia préfère réfléchir par elle-même, même si cela lui est reproché. Elle va tout faire pour essayer de contrôler ses pouvoirs qui sont bien plus puissants chez elle et un long apprentissage l’attend. Surtout lorsqu’on lui rappelle bien trop souvent qu’une prophétie a dicté son destin. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire et suit son cœur.



J’ai adoré découvrir ce roman ! Il est écrit d’un point de vue extérieur, ce qui donne beaucoup plus d’informations concernant le personnage principal comme pour les personnages secondaires. Cela donne aussi une dimension plus informative concernant l’environnement dans lequel se déroulent les diverses actions. L’écriture est fluide et juste : l’émotion décrite par exemple est très représentative de ce que l’on pourrait réellement ressentir à la place de Lyvia et cela rend le roman encore plus concret. J’ai plongé dans ce livre avec faciliter, voyageant en même temps que Lyvia, partageant ses émotions.




Résumé du livre :


Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.




 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page