top of page

L'école du bien et du mal - tome 1 de Soman Chainani

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : L’école du bien et du mal - tome 1

Auteur : Soman Chainani

Publié chez Pocket jeunesse

10/10 ♥



“Souvent les méchants font partie de notre entourage le plus proche. Pour connaître un dénouement heureux, un héros doit d'abord chercher sous son nez.”




J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment et je me suis enfin lancé avant la sortie du film (même si cette chronique risque d’être publiée après), et j’ai adoré ma lecture. C’est un véritable coup de cœur. Même si le livre est de la littérature jeunesse, et donc, écrit avec un style très simple à comprendre, l’univers décrit reste très original, complet et très bien amené. C’est un univers aussi beau qu’addictif !


Le lecteur évolue au fil des pages et de l’histoire dans un monde où les contes sont primordiaux et régissent en partie la vie du village de Gavaldon. En effet, tous les quatre ans, deux enfants du village se font enlever et sont emmenés d’un côté à l’école du bien et de l’autre à l’école du mal. Enfants qui sont destinés à avoir leur propre conte à l’issue de leur formation. Tandis que l’un apprend la bonté, le courage et l’altruisme, l’autre apprend les potions, l’enlaidissement et l'égoïsme.


Mais lorsque Sophie et Agatha se font enlever, l’équilibre se retrouve chamboulé. Sophie, une belle blonde, aussi gracieuse que splendide se voit être élève à l’école du mal et Agatha, brune et cynique est confiée à l’école du bien. Rien ne les désignait pour ces écoles et pourtant les voilà confrontés à leur nouvelle réalité mettant à mal leur amitié.




Résumé du livre :

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?



 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page