Un palais d'épines et de roses - tome 1 de Sarah J. Mass
- manonphr.books
- 24 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2024
Titre : Un palais d’épines et de roses - tome 1
Autrice : Sarah J. Mass
Publié chez : Lamartinière jeunesse
10/10 ♥
“ - Si vous n’êtes capable que de m’insulter, vous pouvez sortir.
- Mais je suis doué pour ça...,fit-il, avec l’un de ces sourires sarcastiques. ”
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre notamment sur booktok et bookstagram. J’ai donc fini par tenter l’aventure et j’ai acheté le premier tome. Par quoi commencer ? Déjà c’est un véritable coup de coeur ! S’il y avait une catégorie au dessus pour dire à quel point j’ai aimé ce livre je l’y mettrais directement ! L’univers est unique et original, les personnages sont attachants ou exaspérant voir méprisant. Certains m’ont agréablement ravis, d'autres m’ont donné envie de les étriper à travers les pages. La plume de l’autrice est fluide et l’histoire s’enchaîne très facilement. Mais attention, une fois que j’ai commencé à lire ce chef-d'œuvre, il m'a été très difficile de m’arrêter ! On s’immerge dans un univers où vivent différentes créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai particulièrement aimé découvrir les nombreux paysages sauvages, et découvrir les secrets qui entourent l’univers. J’ai été transportée de la première à la dernière page !
Je vous recommande vraiment ce premier tome qui était juste incroyable à mes yeux !
Résumé du livre:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Comments