top of page

Les lords d’Automa de Jo Colleen

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Les lords d’Automa

Autrice : Jo Colleen

Publié en auto édition

10/10 ♥




« C’est une menace. Il est illusoire de croire qu’il va nous laisser en paix. Il y a du vrai dans les paroles d’Oswald. Nous n’allons pas fuir toute notre vie. »




Encore un grand merci à Jo Collen pour ce service presse que j’ai adoré découvrir et que j’ai dévoré ! Comme à chaque fois avec les livres de cette autrice, c’est un coup de cœur. La plume est toujours aussi fluide et facile à lire. Je me suis plongé à travers les pages avec facilité et j’ai pu voyager avec les personnages tout du long. J’avais découvert le résumé sur Fyctia au moment du concours d’écriture mais je n’avais pas pu lire le début à ce moment-là ce qui m’avait frustré, alors quand j’ai eu l’occasion de le découvrir je n’ai pas hésiter ! Et quel plaisir comme lecture ! L’univers est un parfait mélange entre magie, automate et mécanique. 


Le côté diseuse de bonne aventure du début m’a d’abord fait penser à la série Mentalist sans pour autant être un plagiat, car l’univers n’est en rien semblable. J’ai adoré lire de côté forain et découvrir une nouvelle facette avec les automates. L’histoire est surprenante, bouleversante et très bien travaillée comme d’habitude. L’intrigue était juste comme il fallait : je n’ai pas deviner la fin, je suis resté en haleine jusqu’à la dernière page. 


Quant aux personnages, ils sont attachants, parfois agaçants. J’ai eu envie d’en secouer comme d’en sauver dans certaines situations ou encore d’en cogner. J’ai vécu diverses émotions du début jusqu’à la dernière page. 

Les rebondissements sont nombreux, tout comme l’action de ce livre. On ne s’ennuie pas un seul instant. Si vous avez l’occasion de découvrir ce livre n’hésitez pas un seul instant, vous allez vous régaler !




résumé du livre : 


Tic-tac.

Leur temps est compté…

Au sein du Saint Empire Édouardien, machines et magie animent la cité d’Automa.

Mahéra, diseuse de bonne aventure, est installée au pied des remparts avec la fête foraine des Sparkling Souls. Quelques jours avant leur départ, elle fait la rencontre du rigide lord Oswald Stroketon, l’un des dangereux Animators.

Alors qu’Oswald s’échine à faire tourner les affaires familiales, Cyrus fuit ses responsabilités. Ces deux frères ennemis voient leurs vies basculer le jour où un malheur frappe les Stroketon et, avec eux, la cité tout entière. Oswald découvre qui en est la fautive : Mahéra.

Arriveront-ils à surmonter leurs a priori respectifs pour sauver Automa ? Qui est l’instigateur des sabliers noirs gravés au nom des prochaines victimes ?

Les lords d’Automa, une histoire de magie haletante mêlant amour, mensonges et automates.




Ancienne couverture du livre :





Nouvelle couverture du livre :



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page