top of page

Les secrets de l’Autremonde - tome 1 : Le roi de la nuit de Laura Thalassa

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Les secrets de l’Autremonde - tome 1 : Le roi de la nuit

Autrice : Laura Thalassa

Publié chez les éditions Bookmark

Service presse : Netgalley France

9/10



“Je ne suis pas tombée amoureuse de Des parce qu'il était beau ni parce qu'il connaissait mes secrets, mais parce qu'il était resté auprès de moi dans les moments où j'étais le moins facile à aimer.”




Avant toute chose, je remercie Netgalley et les éditions Bookmark pour ce service presse que j’ai adoré découvrir ! L’univers de ce livre est vraiment très intriguant et passionnant. Le livre se compose en deux temps à chaque chapitre, jusqu’au trois-quart du livre  : le passé, puis le retour au présent. Au début, j’ai eu peur de m’y perdre et de ne pas réussir à suivre mais finalement ça se lit tout seul. Ce retour au passé apporte des informations complémentaires concernant les événements du présent et notamment sur la complexité des protagonistes et leurs relations. Vers les derniers quart du livre, cette alternance s’arrête, ce qui ne change rien à la fluidité de la lecture, ni au rythme.


L’écriture de l’autrice est très fluide, très simple à comprendre et sans prise de tête. Cela permet de plonger facilement dans l’univers qu’elle nous propose et une fois dedans, difficile d’en sortir. J’ai trouvé les chapitres un peu longs parfois, je préfère lorsqu’ils sont assez courts mais cela ne m’a pas vraiment dérangé au final. C’est plus une question de confort personnelle je dirais.


Concernant l’univers dans lequel évolue les protagonistes, j’ai trouvé que l’on se rapprochait de celui de Sarah J. Mass avec la saga Un palais d’épines et de roses, sans pour autant être un plagiat. Les différentes cours de l’Autremonde rappellent cet univers mais l’histoire et l’intrigue mis en place n’ont rien à voir et offre une histoire originale ou l’évolution entre la relation des deux protagonistes est visible, où les secrets et les dettes sont à l’honneur. J’ai trouvé que la romance était assez présente et j’ai adoré celà. L’évolution de l’intrigue se met en place progressivement sur un bon rythme qui m’a maintenue en haleine du début jusqu’à la fin. Aussi, le fait que le livre regroupe à la fois un royaume de Fae dans l’Autremonde et la terre a été un point positif supplémentaire. J’ai adoré cette ambivalence.


Le seul petit point négatif que je souligne, et qui est encore une fois plus un confort personnel, c’est le diminutif du prénom du protagoniste masculin. Ce dernier s’appelle Desmond et il est souvent surnommé “Des”. Ce qui m’a gênée de temps en temps durant ma lecture c’est que je confondais le diminutif avec les articles “dès” ou “des” ce qui m’a cassé mon rythme de lecture plus d’une fois. J’ai souvent dû relire des débuts de phrase pour mettre le bon mot pour avoir un sens correct.




résumé du livre : 


Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde… mais cela a un prix…

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.

Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.

Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page