Victor's Rock - tome 5 : Le prince du Faubourg de Jo Colleen
- manonphr.books
- 28 nov. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2024
Titre : Victor’s Rock - tome 5 : Le prince du Faubourg
Autrice : Jo Colleen
Publié en auto édition
10/10 ♥
" Un flocon s’écrase alors sur le bout de son nez et la tire de cette incertitude. Elle louche pour tenter d’apercevoir la neige déjà fondue. Puis elle lève la tête vers le plafond. De fins flocons tombent dans toute la grotte et déclenchent des cris de surprise aux danseurs. "
Je commencerais par remercier Jo Colleen pour l'envoi de son livre en service presse. Je la remercie aussi pour le moment d’évasion qu’il m’a procuré ! J'ai adoré lire ce cinquième tome ! C’est un gros coup de coeur encore une fois ! L’écriture est toujours aussi fluide, rythmée, et toujours aussi chargée d’émotions en pagaille. Ce deuxième cycle de Victor’s Rock est cohérent avec le premier et offre une continuité tout aussi incroyable. J’ai adoré replonger dans l’univers que nous propose l’autrice. J’ai été transportée du début jusqu’à la fin, parfois bouleversée au point de sortir les mouchoirs, parfois en colère ou encore heureuse de retrouver certains personnages. En plus de cela, les chapitres offrent une alternance de points de vue qui donnent plus d’informations sur chacun des personnages et qui permettent aux lecteurs de s'immerger plus facilement dans la lecture du livre.
Dans ce cinquième tome de Victor’s Rock, on retrouve Elias, devenu adulte, qui mène sa vie d’abord de manière un peu chaotique. On le découvre entouré de secrets et de mystères dont il n’a lui-même pas conscience et dont il va découvrir petit à petit l’existence.En parallèle, il sera confronté à de nombreuses situations dangereuses, faisant échos à celles que sa mère à vécu par le passé. Il devra apprendre à gérer à la fois ses nouvelles capacités, comme ses relations amoureuses et amicales. Mais tous se rendent vite compte qu’il est difficile de savoir à qui se fier surtout lorsqu’ils commencent à se cacher des choses entre eux. Mais parfois la vérité n’est pas forcément la chose la plus évidente. Surtout lorsqu’il n’y a des vies en jeu.
D’un autre côté, on retrouve Ben, qui vit mal son quotidien à la capitale et qui le traîne sur des pentes très glissantes. On retrouve également Picus, qui mène la vie qui s’était choisi sur le plan professionnel, mais qui, sur le plan personnel, se retrouve bloqué dans une situation qu’il aurait préféré ne jamais connaître.
A eux trois, nos héros devront affronter des situations aussi explosives que dangereuses et tout faire pour s’en sortir et sauver tous ceux qu’ils peuvent. Surtout lorsque des créatures rôdent autour d’eux alors qu’elles ne devraient pas être de ce monde…
Résumé du livre :
Quand la neige tombe en été…
Elias Helldog vit dans le Faubourg de Victor’s Rock et enchaîne les jeux d’argent jusqu’à attirer l’attention de la pègre. Il tente de lui échapper à l’aide de la Bague des Ombres et de ses oncles : Ben et Picus. Ce qu’Elias découvre dans le Royaume des morts lui glace le sang.
Un nouveau pouvoir s’éveille, issu d’un héritage oublié des Valmar.
Le jeune magimécano est invité à la convention Richestone, loin de l’île de Navor et de tous ses problèmes. Il est étonné d’y retrouver Ranza, sa voisine de palier à la dague acérée.
Qui est cette elfe mystérieuse qui ne cesse de croiser son chemin ?
Le prince du Faubourg est le cinquième tome de la saga Victor’s Rock et le premier opus du cycle de glace.

Comentários