top of page

Démé -Ter - tome 1 : Le corbeau Blanc de Jo Colleen

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Démé-Ter - tome 1 : Le corbeau blanc

Autrice : Jo Colleen

Publié en auto-édition

10/10



" - On a du mal à croire à tes liens de paternité avec Galène, rétorque Jeremiah.

- Une famille, ce n’est pas que les liens du sang. "




Par quoi commencer ? Déjà merci infiniment à Jo Colleen, l’autrice, pour ce service presse. Merci aussi pour ce voyage incroyable et immersif qu'à été cette lecture de Démé-Ter 1. C’est un coup de cœur magistral !


L’univers est super original avec une mise en forme très bien trouvée et très bien exploitée. C’est beau, magique, bouleversant et surtout cohérent du début jusqu’à la fin. L’alternance des points de vues rend l’histoire encore plus immersive et donne une perspective plus grande sur les informations données. Les personnages quant à eux, sont tout aussi émouvants que drôles ou encore sarcastiques. Chacun porte les bagages de son passé, les rendant uniques et attachants. La plume de l'autrice est très fluide et m'a transmis un grand nombre d'émotions tout au long de ma lecture : tristesse, joie, stresse, rire, angoisse, désespoir, colère aussi parfois… J’ai également laissé quelques larmes sur certains passages très émouvants. En résumé : cette histoire est très addictive. Une fois lancé dans ma lecture j’avais du mal à lâcher le livre.


Dans ce premier tome, on retrouve Diane, une esclave, qui enfant se fait vendre à un nouveau maître loin de ses parents. Finalement, ce maître, à l’inverse des autres, se montre plutôt généreux en la nommant dame de compagnie de sa fille unique, lui donnant ainsi accès à l’instruction, au maniement des armes et autres… Mais cette générosité cache un lourd secret et Diane en fera l’expérience lorsqu’elle se retrouvera malgré elle dans l’arène. Cette dernière sert en quelque sorte de sentence pour les esclaves, et met en scène des combats de gladiateurs ou chacun doit lutter pour sa survie, en guise de divertissement pour la noblesse. Face au danger, pour sauver sa vie, la magie se réveille chez Diane. Magie dont elle ignorait l’existence et qui est mal vue lorsqu’on ne la déclare pas. Le problème c’est que celle-ci semble plus forte chez Diane et la condamne instantanément. S’ensuit une course poursuite de notre protagoniste avec d’autres personnages tout aussi mystérieux, pour sauver sa vie et découvrir le fin mot de tous ses secrets : d’où vient sa magie ? Quel mensonge découvrira-t-elle ?


Foncez découvrir ce premier tome de Démé-Ter qui est vraiment incroyable !




Résumé du livre :


Elle est esclave.

Il est citoyen.

Ensemble, ils vont devoir fuir l’œil de la Mort.

Après la Regenèse, les vestiges du continent européen sont répartis entre trois souverains immortels. Ils règnent au sein de la coalition de Démé-Ter où la magie est asservie.

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d’une comtesse. Accusée de vol, elle est trainée par le légendaire Thanatos jusqu’à l’arène de la capitale pour y purger sa peine. D’étranges dons magiques se manifestent alors en elle.

Galène, voleur hors pair, est rongé par la culpabilité de son erreur. Sera-t-il prêt à tout risquer pour la réparer, y compris ce pour quoi ses parents se sont sacrifiés ?

Et qui est ce Corbeau Blanc dont l’ombre plane sur Diane ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l’Histoire.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page