top of page

Histoire éternelle de Liz Braswell

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : Histoire éternelle

Autrice : Liz Braswell

Publié chez Hachette Heroes

8/10



« Mais dans sa main, sous l’éclat de la lune, la fleur s’étiola. Les pétales tombèrent et se transformèrent en poussière rouge qui disparut avant de toucher le sol. »

- page 138





Ce livre est le Disney de La Belle et la Bête mais revisité. Celui-ci est mon Disney préféré alors il m’a paru comme une évidence que je devais commencer les Twisted Tale avec celui-ci !


Que dire à propos de ce livre ? Déjà il serait presque superflu de vous résumer le Disney de base. On connaît quasiment tous, dans les grandes lignes, cette fabuleuse histoire. Un père aimant qui part à une sorte de convention pour inventions et qui se perd en forêt. Une magnifique protagoniste, intelligente et avec un grand cœur qui se retrouve prisonnière d’une bête effroyable en voulant sauver son père. Au fur et à mesure des jours, elle tombe sous le charme de la bête, avec son château magique et ses occupants qui le sont tout autant car ils ont été transformés en objets vivants. Mais ici, dans ce livre, c’est plutôt l’inverse. En tout cas en ce qui concerne le château ! Il est épouvantable, il fait froid dans le dos et n’est pas très accueillant. Mais tout s’empire le jour où Belle toucha la rose protéger par la cloque de verre et que celle-ci finit en poussière. À cause d’elle la malédiction devient définitive. Le château referme ces griffes sur ces occupants, tandis que ces derniers deviennent inévitablement de vrais objets. Mais pendant que tous changent, Belle a des visions. Celles d’une mère absente depuis des années. Belle est persuadée qu’il y a un sens à ses flashs qu’elle a, aussi terrifiant que ça puisse être et va tout faire pour le découvrir.


J’ai adoré découvrir cette nouvelle version de La Belle et la Bête. J’ai hâte d’en découvrir de nouveaux pour tout vous dire. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai pris un énorme plaisir à lire ce ivre, malgré quelques scènes qui peuvent sembler choquante à côté du gentil petit Disney. Sinon je vous le recommande vraiment si vous hésitez. L’écriture de l’autrice est fluide et le livre ce lit très vite. Dans la première partie, les chapitre s’alterne entre le point de vue de Belle au présent et celle de Maurice son père dans le passé avant que sa fille naisse, avant que sa femme ne disparaisse du tableau. Et j’ai trouvé ça vraiment intéressant, ça nous donne une explication crédible du comment et du pourquoi.




Résumé du livre:


Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.


Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page