top of page

Sinners - tome 1 : Vicious de L.J Shen

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Titre : Sinners - tome 1 : Vicious

Autrice : L.J Shen

Publié chez Harper Collins

5/10


" — Tu sais te servir d’un iPad ? ai-je demandé d’un ton condescendant.

— Tu es capable de parler aux gens sans leur donner envie de vomir ? a-t-elle répondu sur le même ton. "




Que dire de ce livre ? Après l’avoir vu plusieurs fois aussi bien sur le bookstagram comme sur le booktok, je me dit “et bien pourquoi pas le lire ?”. Après tout, il avait de bonnes notes de manière générale. Sauf que voilà, je suis déçu. Je ne comprends pas toute la hype qu’il a pu y avoir autour de ce roman. J’ai failli abandonner ma lecture plus d’une fois. J’ai continué malgré tout en espérant que la fin serait meilleure que le début mais hélas non. Le roman se divise en deux points de vues : celui d'Emilia et de Baron. D’une part, la protagoniste est juste trop naïve, trop crédule. Elle n’a pas de caractère, elle a des réactions qui m’ont souvent déçu, et je n’ai pas accroché sa perspective de femme affligée qui voit la moindre concidération d’un homme comme un exploit, une victoire. De l'autre côté Baron est juste imbuvable. Il s’auto surnomme « Vicious », il est méprisable au possible et a un égo plus gros que mon postérieur. J’avais juste envie de le gifler à chaque fois. Et après on veut nous faire croire qu’il est capable de changer pour la même femme qu’il a toute sa vie méprisé. Ensuite, j’ai juste trouvé la fin du livre incohérente avec le caractère des protagonistes, ainsi qu’avec leurs passés respectifs. Alors on finit par comprendre pourquoi Baron agit de cette manière, ce qui me permet d’avoir un peu plus d'empathie pour lui. Mais vu tout ce qu’il a pu faire auparavant, je ne comprends pas comment Emilia a pu lui pardonner aussi facilement.

En tout cas, j'hésite réellement à lire le tome 2. J’ai entendu dire qu’il était mieux que celui-ci, mais j’ai peur d’être déçu de nouveau.

Cependant, concernant la plume de l’autrice, elle est très fluide. Le roman se lit très facilement. Les termes utilisés ne sont pas trop complexes et sont facilement compréhensible. Et comme me l’a fait remarquer une amie : il y a eu un vrai travail de fait sur ce livre. Pour haïr autant un personnage il faut y aller et avoir du talent !




Résumé du livre :

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…




 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page