La passe-miroir - tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos
- manonphr.books
- 5 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2024
Titre : La passe-miroir - tome 4 : La tempête des échos
Autrice : Christelle Dabos
Publié chez Gallimard jeunesse
9/10
“ Si à un moment quelque chose ne te convient pas.. un geste que j'ai, un mot que je n'ai pas.. tu dois me le dire. Je ne veux pas avoir à me demander pourquoi je n'arrive pas à rendre ma femme heureuse. ”
Comme pour les trois tomes précédents, ce dernier opus de la saga est presque un coup de cœur. Il ne m’a pas manqué grand-chose pour me faire basculer. Je n’avais vraiment pas envie de quitter l’univers, et j’ai trouvé qu’à la fin du livre plusieurs questions restaient en suspens, notamment avec la fin ouverte mais pas seulement. J’ai tellement adoré l’univers original, cohérent et incroyable que l’autrice à su mettre en place, que je ne dirais pas non à un cinquième tome. J’ai dévoré ce quatrième tome en quelques jours. Je vous l’avoue beaucoup d’émotions m’ont traversé durant ces pages et j’étais bouleversée à la fin de ma lecture. Je n’ai pas pu lire durant plusieurs jours après ! La plume était toujours aussi fluide, la suite était cohérente avec le début et j’ai adoré découvrir tous ces personnages, ces arches, ces complots, ces différents secrets et cette hiérarchie avec les esprits de famille. Le scénario se complexifie, et l’on ressent fortement l' implication personnelle de l’autrice à travers les pages.
Dans ce dernier tome nous retrouvons Ophélie et Thorn, enfin réunis, alors que les arches amorcent leur chute. Nos protagonistes savent alors que ces effondrements ne sont pas anodins. Pire encore, ce n’est que le commencement. Seulement, nos héros ne peuvent faire confiance à personne et vont devoir se débrouiller seuls. Dorénavant, ils doivent mener l’enquête et découvrir ce qui lie Eulalie Dilleux à l’Autre dont personne ne connaît la véritable identité. Leur univers tombe petit à petit et ils vont devoir y mettre un terme.De fil en aiguille, nos protagonistes font des découvertes déchirantes, et des événements bouleversent leur monde.
résumé du livre :
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ?
Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Yorumlar