Le prince cruel - tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
- manonphr.books
- 11 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Le Roi maléfique
Autrice : Holly Black
Publié chez Rageot
10/10 ♥
/!\ Je mets en garde les personnes qui n’ont pas encore lu Le Prince cruel (qui est le tome 1). IL Y A DES SPOILS DU TOME 1 ! Revenez lire cette chronique lorsque vous aurez lu Le Prince cruel en entier.
« On peut s’emparer de quelque chose quand tout le monde a le dos tourné. Mais le défendre, même lorsqu’on dispose de tous les atouts, n’est pas une tâche aisée. »
- page 19
Ce livre, qui est le deuxième tome de la trilogie, est une fois de plus un énorme coup de cœur pour moi ! Je l’ai lu d’une traite.
Une nouvelle fois, on retrouve Jude Duarte, la protagoniste de cette histoire, qui essaie de conserver le pouvoir en retenant Cardan avec son serment. Dès le début on prend vite conscience qu’en réalité c’est elle qui dirige beaucoup de choses tandis que Cardan profite de son nouveau titre pour papillonner à droite et à gauche. Elle doit lutter contre les complots, les menaces et les intrigues politiques qui rythment sa vie. Alors que Jude fait de son mieux pour gérer un maximum de choses, son autorité est souvent remise en question, notamment avec le conseil du roi, qui la juge trop faible à cause de son statut de mortelle. Alors que les manigances avancent et que chacun place ses pièces, Jude va vivre différents évènements, bon et mauvais au fur et à mesure que l’histoire s’écoule. Et chacun d’entre eux resteront gravés dans sa mémoire pour qu’elle ne les commette pas une deuxième fois.
Encore une fois je n’ose pas vous en partager davantage de peur de trop en dire. Mais vous l’aurez compris, ce livre est juste une pépite. Je me suis plongé dedans la tête la première, j’ai enchainé les pages, encre et encore, jusqu’à 4h00 du matin. Je ne pouvais pas aller dormir sans connaitre la fin et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ce livre est un véritable coup de cœur. Et lorsque je l’ai terminé je me suis sentie totalement vide. J’ai mis deux jours avant de pouvoir lire autre chose et encore, j’ai pris un livre que j’avais déjà lu pour ne pas avoir à trop me concentrer dessus. Le Roi maléfique m’a fait vivre les évènements en même temps que Jude, comme si c’était moi qui les vivais. J’ai ressenti ce que Jude à ressenti. Sans parler des retournements de situations, qu’une fois encore je n’ai pas vu venir alors qu’en général je devine souvent la fin des livres. Holly Black à une plume fluide et elle a su me surprendre plus d’une fois. Il n’y a pas à hésiter pour cette trilogie : foncez !
Résumé du livre :
Jude a installé le prince Cardan sur le trône de Terrafae. A 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Cependant, entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale. Surtout pour la sénéchale. Mais le plus grand danger pourrait bien émaner de ses sentiments ambigus envers le jeune et irrésistible roi Cardan.

Comments