Lore de Alexandra Bracken
- manonphr.books
- 9 avr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Lore
Autrice : Alexandra Bracken
Publié chez De Saxus
8/10
« La plume tombée d’une aile n’est pas perdue, mais libre. »
Dans ce livre, nous retrouvons Lore, ou de son vrai prénom Mélora. Elle vit dans un monde où les dieux grecs sont une réalité. Un monde où neuf d’entre eux sont contraints de revenir sur terre tous les sept ans et ce pendant une semaine entière, dans des corps mortels afin qu’une chasse ait lieu. Cette dernière s’appelle l’Âgon. Les règles sont simples : durant cette unique semaine, les descendants de grandes lignées peuvent traquer et tuer les dieux, ou plutôt un des dieux, afin de s’emparer de ses pouvoirs et de son immortalité. Les pouvoirs ne se cumulent pas et les lignées peuvent s’entre-tuer au milieu des humains ignorants. La protagoniste pensait avoir échappé à cet univers dangereux et sanglant. Mais tout change lorsque Athéna, l’une des dernières déesses originelles, vient lui demander son aide au début de l’Âgon. S’ensuit une semaine haute en couleur, regorgeant de dangers mortels et de révélations effroyables.
La plume de l’autrice est fluide et le livre se lit rapidement. Le petit point négatif c’est qu’il y a trop de longueurs par moment, comme s’il y avait du texte juste pour rajouter des pages. Malgré cela, les personnages sont cohérents avec leurs caractères, ils évoluent bien tout au long du roman et leurs actions correspondent bien à leurs personnalités. Il y a de l’action du début jusqu’à la fin du livre et plusieurs retournements de situations. Honnêtement, je ne m’attendais pas à la fin. Il y avait plusieurs scénarios possibles, et j’ai vraiment aimé être tenue en haleine du début jusqu’au point final. Il y a eu également plusieurs passages qui m’ont mis les larmes aux yeux et m’ont donné des frissons. J’ai bien aimé cette lecture et si comme moi, vous aimez la mythologie grecque, alors je vous recommande ce livre.
Résumé du livre :
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

Comments