top of page

Nevermoor - tome 1 : Les défis de Morigane Crow de Jessica Townsend

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : Nevermoor tome 1

Autrice : Jessica Townsend

Publié chez PKJ

10/10




" Avant même l'arrivée du cercueil, les journalistes étaient là. Pendant la nuit, ils s'étaient peu à peu rassemblés devant le portail. A l'aube, une foule de gens les avait rejoints. A neuf heures, c'était noir de monde."


Nevermoor est un roman à mettre sur la même étagère que Harry Potter. Et je ne dis pas ça à la légère étant donné que ces deux histoires sont de véritables coups de cœur. Par ailleurs, Nevermoor est également une histoire "pour enfant" mais qui finalement sait aussi transporter les adultes. Comme je le disais, il s’agit d’un véritable coup de cœur pour la seconde fois : et oui il s'agit d'une relecture.

L'univers est incroyable, original et n'appartient qu'à l'autrice. On y voyage facilement, la plume est très fluide et les descriptions sont précises afin d'emmener le lecteur dans sa direction.


Dans ce premier tome, on y retrouve Morrigane, une petite fille de 11 ans. Elle est maudite et est censée mourir le soir du Merveillon à minuit. Seulement rien ne se passe comme prévu. Le Merveillon arrive plus tôt, et Morrigane se retrouve propulsée dans le royaume de Nevermoor de justesse. Là-bas, des épreuves l'attendent. Épreuves qui représentent beaucoup aux yeux de la petite fille. Des épreuves qui pourraient lui sauver la vie, comme la tuer.


Je recommande ce roman à 100% ! Si vous avez aimé Harry Potter, il y a de grande chance que vous aimiez Nevermoor. Si vous aimez les univers avec de la magie, des créatures magiques, de l'action, du suspens et surtout le fait que ce soit original, alors foncez !

Le roman se lit très vite tellement il est addictif.




Résumé du livre :


Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n'a plus lieu d'être.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page