La chronique des Bridgerton - tome 5 : Eloïse de Julia Queen
- manonphr.books
- 19 mars 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : La chronique des Bridgerton - tome 5 : Eloïse
Autrice: Julia Quinn
Publié chez Le livre de poche
10/10 ♥
- Une petite faim ? s'enquit Colin en s'asseyant près de Philip. J'ai pris la liberté de demander qu'on nous apporte une collation.
Philip jeta un coup d'œil au valet de pied. Le malheureux semblait à deux doigts de s'effondrer sous le poids du plateau.
- Comment vas-tu ce matin, Éloïse ? demanda Anthony en se laissant tomber sur le banc capitonné à côté de sa sœur.
- Bien.
- As-tu faim ?
- Non.
- C'est tout ce que tu as à me dire ?
- Oui.
Encore une fois cette saga ne m’a pas déçu. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter le cinquième tome, qui concerne Eloïse. C’est le deuxième tome que j’attendais avec le plus d'impatience (le premier étant celui de Colin). Quel coup de cœur encore une fois ! J’ai dévoré ce roman en l’espace de quelques jours. Il m’a fait passer par plusieurs sentiments : joie, tristesse, bonheur, gaieté, frustration et j’en passe. J’ai aussi beaucoup ri en le lisant. En revanche, cela m’a fait bizarre au début de ne plus retrouver LAdy Whiseldon, c’est comme si une petite partie de l’univers était partie. Mais on s’y habitue et le reste est juste merveilleux que cela m’y a fait oublier.
Dans ce cinquième volet, on retrouve Eloïse Bridgerton, se remettant en question concernant sa vie future. Sa meilleure amie Pénélope vient d’épouser l’un de ses frères et elle se sent plus seule que jamais. C’est alors que début une correspondance épistolaire avec un certain Sir Philip Crane, qu’elle n’a jamais rencontré et qui pourtant fait petit à petit son nid dans la vie de la jeune femme. Lorsqu’un jour ce dernier lui envoie une invitation pour qu’enfin ils puissent se rencontrer, Eloïse n’hésite pas longtemps. De fil en aiguille, elle fera la connaissance de Sir Philip et de sa famille et inversement. En effet, la jeune femme est partie sans prévenir personne, pire, elle n’a pas de chaperon. Les frères Bridgerton ne peuvent la laisser seule et arrivent tous chez Sir Philip Crane pour la récupérer avant qu’un esclandre n’éclate. S’il est possible de l’éviter bien sûr…
Résumé du livre :
Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Eloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.

Comments