La passe-miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
- manonphr.books
- 12 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : La passe-miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Autrice : Christelle Dabos
Publié chez Gallimard
9/10
-Et vous me détestez encore?
-Je crois que non. Plus maintenant.
-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.
Pour ce deuxième tome de La passe-miroir, je dois dire qu’une fois encore j’ai été agréablement surprise. Cette suite s'inscrit bien dans la continuité du premier tome, l’univers est toujours aussi complexe et bien détaillé, mais aussi original. La plume de l’autrice est fluide, le langage soutenu sans toutefois être trop compliqué à comprendre. J’ai hâte de lire la suite, même si je préfère couper mes sagas en lisant d’autres livres entre chaque tome, est-ce que je suis la seule à faire ça ? En tout cas, il se passe tellement de choses pour notre chère Ophélie dans ce tome qu’une fois le livre fini j’étais juste chamboulée. Je ne savais plus quoi ressentir, ni comment enchainer avec une autre lecture. Je trouve l'intrigue particulièrement bien menée et le suspense m'a juste tenue en haleine jusqu'au bout.
Dans ce deuxième tome, Ophélie est devenue Vice-conteuse de la cour du pôle. Un titre qui la propulse devant les lumières et qui attisent la jalousie de beaucoup de monde. La jalousie s'exprime par diverses menaces écrites. Mais les choses commencent réellement à se gâter lorsque des disparitions inquiétantes de personnalités commencent à semer le trouble. Ophélie n’a plus le choix, elle se retrouve impliquée au milieu de tout cela, et doit mener l’enquête. Mais la vérité qui se cache au bout de toute cette histoire est bien plus terrible qu’elle ne le soupçonne. Cette vérité pourrait bien lui coûter très cher.
Résumé du livre :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Comments