Le prince cruel - tome 1.5 : Les sœurs perdues de Holly Black
- manonphr.books
- 5 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Les sœurs perdues
Autrice : Holly Black
Publié chez Rageot
6/10
“ Aïe de l’audace, aïe de l’audace, mais point trop d’audace, de crainte que dans ton cœur le sang se glace ”
Autant j’ai adoré Le prince cruel et Le roi maléfique, les deux premiers tomes de la trilogie et j’attends de pouvoir lire La reine sans royaume, le troisième tome, avec impatience, autant là je suis un peu déçu. Cette nouvelle ne fait que retracer tous les évènements du Prince cruel que l’on connaît déjà, mais du point de vue de Taryn. Jusque là normal, c’est le but me direz-vous. Et je suis d’accord, mais il m’a manqué beaucoup de choses. Ou plutôt j’avais des attentes différentes. Tout d’abord, sur les 63 pages, il n’y a que deux ou trois passages inédits, que seul Taryn à pû vivre. Je pensais en trouver davantage. Le reste à déjà été vu avec le point de vue de Jude dans Le prince cruel. Cela m’a donné l’impression que c’était Jude qui régissait toute la vie de Taryn et que du coup, elle ne vivait que grâce à sa sœur. De plus, le fait de déjà connaître tous les événements donne un sentiment de longueur au récit alors qu’il n’y a que très peu de pages. Honnêtement, je me suis ennuyée sur certains passages. Par ailleurs, à la fin de ma lecture, je me suis demandé si cette nouvelle inédite n’était pas là uniquement pour vendre et faire du bénéfice face à la hype que prenait le premier tome.
Cela dit, la couverture reste magnifique comme celles de tous les tomes. Petit bémol : le bandeau rouge qui ne s’enlève pas sur le bas. La plume de l’autrice reste très fluide et donc se comprend et se lit très facilement. L’écriture de cette nouvelle reste cohérente par rapport au premier tome, et ce lit juste après. Il n’y a aucun spoiler du deuxième tome dedans. De plus, l’univers reste cohérent et toujours aussi magnifique.
Résumé du livre :
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !

Comments