top of page

Baby Random - Tome 1 de Gaïa Alexia

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : Baby Randam – Tome 1

Autrice : Gaïa Alexia

Publié chez Hugo poche

10/10



« - ‘Banc de la honte’ ?

- Ouais… C’est une honte de se mettre une telle murge, même si ce vin est très bon, à une cérémonie aussi classe, j’explique. »

Page 99




Que dire de ce livre ? Honnêtement c’est un énorme coup de cœur ! Je l’ai découvert grâce à une amie et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions ! Je suis passé du rire aux larmes, de la joie aux désarrois et aussi par la colère et la peur. Baby Random est une trilogie et si vous ne l’avez pas encore lu je vous conseille de ne pas réfléchir et de foncer !



Dans ce premier tome, on retrouve Célia, une jeune femme qui enchaine les galères et qui fait de son mieux pour survivre. Elle a un travail merdique qui ne paye pas assez et des factures longues comme son bras. Mais elle a sa voisine, Mona, une petite veille de 81 ans sur qui elle peut compter. C’est son plus grand soutient, sa deuxième maman : la seule personne qui lui reste vraiment. Alors qu’un soir Célia doit se rendre à une réception pour une grosse boîte à la demande de Mona, car cette dernière devait y recevoir un prix mais n’était pas assez en forme pour y aller, la vie de Célia bascule sans qu’elle ne s’en rende compte. En effet, un élément déclencheur s’est mis en route et va rythmer le reste de sa vie. Entre joies, douleurs, rires et pleurs, Célia va devoir trouver un équilibre à sa vie.




Résumé du livre :

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page