Le Prince cruel - tome 1 de Holly Black
- manonphr.books
- 5 mai 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Le prince cruel
Autrice : Holly Black
Publié chez Rageot
10/10 ♥
« Tu n’es pas une tueuse. Il n’a aucune idée de ce que je suis. Peut-être que moi non plus, je ne le sais pas. » - page 67
Je ne sais littéralement pas, par quoi commencer. Alors je dirais en premier que ce livre est juste un énorme coup de cœur ! Entre une protagoniste forte, indépendante, entourée de complots, dans un univers incroyable, ce livre m’a fait vivre des sensations fortes. J’ai plongé dans cet univers avec facilité et je me suis sentie totalement vide lorsque ma lecture s’est terminée.
Le Prince cruel se déroule dans un univers regroupant le folklore anglo-saxon qui comprend des gobelins, sirènes, faes, brownies, pixies et j’en passe. On y retrouve Jude Duarte ainsi que sa sœur jumelle Taryn Duarte, toutes deux humaines. Elles ont été enlevées enfants au monde des humains et ont donc grandi à Terrafae parmi toutes les créatures qui les méprises pour leurs faiblesses et leur mortalité mais aussi pour leur capacité à mentir, car seuls les humains en sont capables à Terrafae. Mais c’est surtout Jude que l’on va suivre tout au long du livre. Cette jeune femme, qui refuse de courber l’échine devant la méchanceté des autres. Elle ne le supporte plus et fait entendre sa voix. Parfois trop pour eux, ce qui lui attire des ennuis. Mais Jude est forte, indépendante et surtout elle a appris du meilleur : son nouveau « père » Madoc, celui qui là enlevé au monde mortel et qui est le grand général du roi de Terrafae. Jude est un fin stratège, elle complote aussi bien que les autres, même si on ne s’en rend pas forcément compte dès le début. Mais c’est bien elle qui mettra en place le plus grand et dangereux projet de ce livre.
Je n’en dirai pas plus concernant ce livre, j’ai peur d’en dire trop et de vous gâcher tout le plaisir de cette merveilleuse lecture. Vous ne serez pas déçu en tout cas ! On y retrouve une protagoniste forte, qui encaisse les coups durs encore et encore. On y voit également des complots, mais aussi des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas !
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la personnalité de Jude comme j'ai déjà pu le dire. Ce que j'ai aussi aimé c'est détester certains personnages aussi. Comme tout bons livres ou séries télévisées, il y a des méchants que l'on déteste. Et ceux-là ne sont pas en reste, puisqu'ils sont aussi cruel que fascinant.
Je vous recommande ce livre les yeux fermés ! Pour ma part je le relirais encore et encore au fil des mois et années ça j’en suis persuadée !
Résumé du livre :
Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Faes, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Mais être humaine à Terrafae est un défi incessant.
Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, un des héritiers de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

Comments