La Chronique des Bridgerton - tome 3 : Benedict de Julia Queen
- manonphr.books
- 1 juil. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : La chronique des Bridgerton : Benedict
Autrice : Julia Quinn
Publié chez J’ai lu
9,5/10
« Tout à coup, elle avait oublié qu’elle ne voulait pas être vue des Bridgerton dans une situation si humiliante. Elle avait oublié qu’elle n’avait aucun avenir avec Benedict. Tout ce qui comptait, c’était qu’il était venu la voir, qu’il était là. »
Page 352
Encore une fois, je ne suis pas déçu par cette romance ! À l’exception des deux premiers, ce n’est pas un véritable coup de cœur mais ce n’est vraiment pas loin ! Le début de ce tome m’a fait penser à un célèbre Disney et j’avoue que j’ai été déstabilisé. Mais seul le début m’y a fait penser, le reste n’a vraiment rien à voir et j’ai adoré cette découverte !
Pour ce troisième tome, on retrouve le deuxième de la fratrie des Bridgerton : Benedict. Ainsi que Sophie, la fille illégitime d’un compte. L’alternance entre ces deux points de vue se fait tout au long du livre, ce qui nous permet d’avoir beaucoup plus d’informations. La vie de Bénédict nous la connaissons maintenant un peu grâce aux deux premiers tomes.
La famille Bridgerton a été élevée dans l’amour. Tout le contraire de Sophie. Étant une fille illégitime, elle a déjà eu « de la chance » que son père la garde sous son toit. Mais ce dernier ne lui accordait pas vraiment beaucoup de temps. Et sa vie devient un véritable enfer lorsqu’elle rencontre sa nouvelle belle-mère qui va lui mener la vie dure. C’est au cours d’un bal masqué où Sophie y va en secret qu’elle va rencontrer Bénédict. Mais elle doit rentrer avant sa belle-mère et ses demi-sœurs, alors elle se sauve et Benedict se retrouve pantois. Il ignore l’identité de la mystérieuse jeune femme avec qui, il a passé la soirée. Mais le destin va s’acharner sur Sophie. Elle va se retrouver à faire la servante pour sa belle-mère après le décès de son père, et va ensuite passer de famille en famille, continuant à travailler comme telle.
Elle finit par retrouver Benedict un peu par hasard, à la croisée d’un chemin. Mais sa belle-mère n’en a pas fini avec elle. Cette dernière, va lui mener la vie dure jusqu’au bout : jusqu’à ce que Benedict et Violette (maman Bridgerton) s’en mêlent.
Résumé du livre :
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

Comentários