Les larmes de Jundur - Tome 2 : Duelle de Noémie Delpra
- manonphr.books
- 28 juin 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Les larmes de Jundur – Tome 2 : Duelle
Autrice : Noémie Delpra
Publié chez
9,5/10
« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »
Pages 250 / 251
Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau service presse, il s’agit du tome 2, Les larmes de Jundur écrit par Noémie Delpra. Encore une fois je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance, mais également pour ce beau voyage qu’elle m’a offert avec ce tome 2. J’ai adoré ce roman, j’ai retrouvé l’univers avec plaisir et j’y ai plongé la tête la première, voyageant du début à la fin avec Lyvia l’héroïne.
Dans ce tome 2, on n’y retrouve donc Lyvia, qui est toujours la protagoniste de l’histoire. La prophétie qui l’entoure dans le tome 1, est de plus en plus présente. L'étau se resserre autour d’elle, les questions se bousculent, toujours plus nombreuses. Lyvia ne sait plus qui suivre entre son cœur et sa conscience, entre son devoir et sa peur de ses pouvoirs qu’elle a du mal à gérer. Mais surtout dans sa quête sur l’identité de son père qu’elle poursuit malgré tout. Dans ce deuxième volet, on la voit finalement progresser. Elle apprend avec acharnement à maîtriser du mieux qu’elle peut sa magie, mais également ses émotions qui sont parfois très traîtresse envers la jeune femme. De plus, elle continue justement sa lutte contre les traîtres, les ennemis des voyageurs, qui semblent devenir de plus en plus fort. Mais est-elle réellement résolue à les anéantir ? Le doute plane tout au long du livre, la jeune femme est assaillie de doute. De plus, le roman se termine par un retournement de situation. Chose que j’avais commencé à soupçonner mais j’ai tout de même été surprise. Quelle fin ! Cette dernière donne juste envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 3. J’ai hâte de savoir ce qui va arriver à Lyvia et aux autres personnages si attachants et exaspérants pour certains qu’ils sont.
En tout cas, je vous recommande chaudement ces romans ! L’univers est riche et original, la plume de l’autrice est fluide bien qu’elle soit à la troisième personne et non à la première. Personnellement cela ne me dérange absolument pas. Comme je le disais au début, on plonge facilement dans l’histoire. J’ai vécu les joies et les tourments de Lyvia au fur et à mesure de ma lecture et j’ai adoré ça ! Merci pour ce beau moment !
Résumé du livre :
Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs ? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense ? Brisée par la disparition d’un être cher, Lyvia se lance dans une dangereuse quête depuis la forêt Originelle en Ombrume jusqu’aux confins d’un désert hostile, au risque d’y perdre son âme. Et de bataille en choix moral, elle trouvera, au bout du chemin, sa propre identité.

Comments