The Wicked Deep de Shea Ernshaw
- manonphr.books
- 10 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : The Wicked Deep
Autrice : Shea Ernshaw
Publié chez Rageot
8/10
« Il me tire sur le bras pour m’obliger à m’enfoncer encore de quelques pas. Jusqu’aux genoux. Ce n’est pas encore assez profond pour risquer d’être prise par une Swan Sister, mais mon cœur commence à s’affoler. »
- page 47
Dans ce livre, que j’ai tant attendu, nous retrouvons une petite ville : celle de Sparrow. Sa particularité ? Elle est victime d’une malédiction. Chaque année les trois sœurs Swan reviennent pour la Swan Season, comme les habitants l’ont appelé. Le principe ? Début juin la malédiction s’éveille et les trois sœurs reviennent à la vie. Pour ça elles possèdent trois corps, chacune le sien. Et c’est ainsi que les noyades commencent. Être un homme durant la période de chasse des trois sœurs n’est vraiment pas une bénédiction car les trois sœurs ne tuent que ces derniers. Malgré ça, la ville attire de nombreux touristes chaque année. Malgré le danger, ils sont nombreux à venir constater d’eux-mêmes les morts mystérieuses qui entourent cette ville. Car beaucoup d’entre eux se refusent à croire à la malédiction. Et pourtant, comment expliquer autrement ses nombreuses noyades chaque année à la même date ? Durant tout le livre, nous suivons la vie de Penny, qui réside à Sparrow depuis toujours et qui chaque année redoute d’être prise par l’une des sœurs, comme toutes les filles qui croient en la malédiction. On va suivre son quotidien durant toute la Swan Seasons et on apprendra d’où vient la malédiction, comment elle a débuté, mais surtout pourquoi ce sont les Swan Sister qui reviennent de cette manière et pourquoi elles noient autant d’hommes.
J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre, d’autant plus que je l’ai attendu pendant un long moment ! J’ai aimé les rebondissements présents dans tout le livre, j’ai adoré découvrir la malédiction, le conflit et la terreur que représente les trois sœurs : aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui ne veulent pas servir de réceptacle.
Résumé du livre :
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters ?

Comments