top of page

La Chronique des Bridgerton - tome 2 : Anthony de Julia Queen

Dernière mise à jour : 19 mars 2024

Titre : La Chronique des Bridgerton : Anthony

Autrice : Julia Quinn

Publié chez les éditions J'ai Lu

10/10 ♥



« Il était certes le descendant d’une vieille famille aristocratique fort riche, mais, à la différence de la plupart des autres couples, lord et lady Bridgerton étaient très amoureux, aussi n’accueillirent-ils pas leur fils comme un héritier, mais comme un enfant. » - page 395




Aujourd’hui je vous retrouve avec un autre coup de cœur de cette année ! Une véritable découverte, une véritable pépite ! Pour ceux qui hésitent encore je n’ai qu’une chose à dire : foncer ! Cette saga est incroyable !


Dans ce tome nous retrouvons Anthony, qui est le premier né des enfants Bridgerton, et qui s’occupe de sa famille depuis le décès prématuré de son père. Chose qui l’a profondément marqué pour ne pas dire traumatisé. Ainsi, il se croit condamné à mourir au même âge que son père : c’est-à-dire jeune. Il refusera donc tout attachement, toute inclination potentielle auprès de la gente féminine, ne se contentant que d’un coup d’un soir (car oui les hommes étaient autorisés à batifoler à droite et à gauche mais pas les jeunes filles de haut rang). Mais c’était sans compter sur les projets de sa mère Violette Bridgerton, qui tente de lui présenter plusieurs jeunes filles, qui fait des listes de fiancé potentielles. Ainsi, après le mariage de sa sœur Daphné (que l’on a vue dans le premier tome), celui-ci finit enfin par se décider à épouser une demoiselle. Mais ce mariage ne serait pas un mariage d’amour pour lui mais plutôt de convenance. Ne voulant pas briser le cœur de l’élue par sa dite mort prématurée. Ainsi, il va finir par connaitre les tourments de l’amour là où il ne s’y attendait pas. Il n’était pas préparé à ce qu’il allait ressentir pour cette charmante demoiselle que tous semblent ignorer. Ainsi sa vie se retrouvera chamboulée pour le meilleur comme le pire.


J’espère vous avoir convaincue avec cette chronique ! L’écriture est fluide, le livre se lit très vite. Une fois qu’on le commence on ne peut plus le lâcher avant de l’avoir terminé ! C’est vraiment addictif ! Et quelle romance ! J’en lis peut mais c’est ce genre-là que j’adore et que je pourrais relire plusieurs fois sans m’en lassé ! Un véritable coup de cœur qui m’a causé une panne de lecture pendant plusieurs jours.



Résumé du livre :


Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or Kate Sheffield oppose son véto. Un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !



 
 
 

Коментари


Post: Blog2_Post

©2021 par Manonphr.books. Créé avec Wix.com

bottom of page