Les larmes de Jundur - tome 3 : Bestiale de Noémie Delpra
- manonphr.books

- 19 févr. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024
Titre : Les larmes de Jundur - tome 3 : Bestiale
Autrice : Noémie Delpra
Publié en auto-édition
10/10 ♥
" Elle déposa délicatement le renard au creux de son berceau sylvestre, puis le relâcha à regret. Une feuille effleura la joue de Lyvia, comme pour la remercier, avant que la branche ne se replie vers le tronc. " page 168
Avant de lire cette chronique, je vous conseille de lire les tome 1 & 2, il se pourrait qu’il y est quelques spoilers des tomes précédents.
Et me revoilà aujourd’hui avec ce troisième tome des Larmes de Jundur ! Tout d’abord merci à l’autrice pour sa confiance, car il s’agit d’un service presse. Mais surtout, merci pour le moment d’évasion ! Trois jours après la fin de ma lecture (au moment où je rédige cette chronique), je suis toujours sur les fesses. Ce livre était juste un coup de cœur ! Que d’émotions, de bouleversements tout au long du roman. Je vais essayer de lister les points positifs dans l’ordre. En premier lieu, le rappel des évènements des deux tomes précédents au début du roman était vraiment une très bonne idée. Je trouve cela super utile et efficace pour se replonger dans l’histoire facilement. Je me permets de le recommander pour le quatrième tome, c'était vraiment génial de l’avoir fait là ! Ensuite, l’écriture est toujours aussi fluide, je me suis replongé dans l’histoire avec une grande facilité et celle-ci s’inscrit parfaitement dans la continuité des deux autres tomes qui l’ont précédés.
Au niveau des émotions, tout d’abord j’ai ressenti une envie folle de frapper le conseille. Ce dernier est composé de personnes qui dirigent la guilde des Voyageurs, et ils n’ont pas pris en considération les souhaits de Lyvia quant à la personne qui lui révèlerait ce dont elle souhaite savoir depuis le début : l’identité de son père. En plus de ne pas respecter la jeune femme, ils se montrent limite cruel en faisant cette anonce. J’avais juste envie de les étrangler un par un. Par la suite, c’est la peine qui a pris le relais quant à la situation de Kalaan, le professeur de Lyvia. Après je suis passé par la joie, la peur, la frustration et enfin la tristesse. Je vous avoue que j’ai pleuré à la fin de ce roman. Et en même temps, ce qui m’a fait verser ma petite larme est tellement cohérent avec l’histoire, que si cela n’avait pas été présent je pense que le livre aurait presque pu perdre un peu de crédibilité.
Enfin bref, j’ai adoré ce troisième volet, et j’ai hâte de lire le quatrième et dernier tome. Je souhaite une bonne continuation dans son écriture à l’autrice et j’espère sincèrement pouvoir le découvrir un jour prochain.
Résumé du livre :
Tout juste échappée de la prison des Traîtres, Lyvia apprend enfin le véritable nom de son père. Elle se lance dans un dangereux périple à la poursuite de son héritage, tandis que les combats entre Voyageurs et Protecteurs s’intensifient, entraînant les deux camps dans une spirale de violence. Lyvia doit-elle prendre le chemin de la vengeance et de la haine, comme sa mère, ou existe-t-il une autre voie ? En marchant sur les traces de son père au cœur de la forêt Originelle, elle apprivoise l’animal qui sommeille en elle, et doit plus que jamais discerner les alliés des ennemis. D’épreuve en trahison, de monstre en bête humaine, elle puisera dans ses dernières ressources pour, enfin, se trouver elle-même.









Commentaires